samedi 16 janvier 2016

Bonjour Monsieur l'Hiver


- Hé ! Bonjour Monsieur l’Hiver !



Ça faisait longtemps... 



Bienvenue sur notre terre, Magicien tout blanc.



- Les montagnes t’espéraient ; Les sapins pleuraient ;



Les marmottes s’indignaient ; Reviendra-t-il jamais ?


- Mes patins s’ennuyaient ; Mes petits skis aussi ;


On était tous inquiets ; Reviendra-t-il jamais ?


- Hé ! Bonjour Monsieur l’Hiver ! 


Ça faisait longtemps ... 



Bienvenue sur notre terre, Magicien tout blanc.



Patrick Bousquet

8 commentaires:

  1. Bonsoir Céline , des photos magnifiques et un réel plaisir de lire vos légendes, ici dans le nord point de neige donc je profite de votre décor superbe.
    Belle semaine à vous et merci de votre partage
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmanuelle, merci de ta (si cela ne vous dérange pas on peut se tutoyer?) visite. Tout avait fondu hier soir mais les montagnes aux alentours sont bien blanches et superbes. A bientôt et excellente semaine également. 

      Supprimer
  2. de magnifiques photos!! oui c ' est bien beau ce manteau blanc ,quand il ne laisse pas de gros dégats derrière lui comme chez nous , des millier de personnes sans électricité ni eau depuis vendredi matin, pour certain jusque lundi soir voir mardi pour d ' autre ce qui veux dire pas de chauffage en général !! une neige très lourde et très abondante a ecrasé au passage des cables des arbres ...... chez nous c ' est plutôt la tristesse !! bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise, oui en effet je comprend que dans ces conditions la neige ne soit pas une si bonne nouvelle. Dans ma région qui dessert les stations de ski des Alpes tout est prévu pour faire face à ce temps que nous rencontrons plusieurs fois par an. Du coup le plaisir l'emporte même si j'ai une préférence quand elle tombe comme cette fois-ci un jour ou il n'y a pas à aller au boulot car sinon c'est quand même le bazar sur la route. Merci de ta visite. A bientôt j'espère.

      Supprimer
  3. que tes images sont belles ;-)
    un bonheur que de les regarder et de contemper cet hiver qui s'est enfin invité
    Passe un doux dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, mon dimanche a été très bon et je suis bien fatiguée car j'ai passé la journée au jardin à planter (oui encore ;-). J'espère que de ton coté il a aussi été agréable. Bisous.

      Supprimer
  4. Ton jardin est beau sous la neige !

    RépondreSupprimer