dimanche 17 avril 2016

Réveil des forces

Voilà bientôt 3 semaines que je ne donne pas de news et n'en prends pas non plus.
La faute à qui, à quoi?
A un méchant coup de blues qui s'est insinué petit à petit et m'a vidée de mes forces.

Passé le boulot, les enfants, la maison je n'arrivais à rien et surtout n'avais plus envie de rien.
Même le jardin passait en bon dernier et j'y allais peu et rarement avec l'appareil.

Cela ne pouvait plus durer, depuis une semaine je remonte la pente grâce à du repos, la présence de mes loulous et de mon Papa et un franc soleil qui invitait au jardin.

Aller je vous emmène pour un petit tour.

Les tulipes plantées cet automne me ravissent.

Triomphe Shirley




Tupilpes Triomphe Shirley et Purissima

Pink Star





Association brunnera Jack Frost, Nandina Fire Power et Tulipe pink star
Brunnera Jack Frost, Tulipes Pink Star et Nandina Fire Power

Une jolie anonyme



Daytona


tulipe dentelée

tulipe dentelée
Tulipes Daytona et Acer Japonica

D'autres bulbes.

Muscaris Armeniacum

Narcissus Bridal Crown
Narcisses Bridal Crown

Dans la rocailles c'est aussi un festival entre les phlox et les Iberis. La petite anémone pulsatille est un peu perdue au milieu mais elle fait en sorte d'être à la hauteur.


Rocaille

rocaille


Rocaille

rocaille




Dans une autre rocaille, c'est un phlox qui est à ses pieds.


Enfin, je voulais partager avec vous une association que j'aime beaucoup entre un Geum double orangé et des Muscaris Armeniacum.




Voilà c'est tout pour aujourd'hui :-) 
Je m'en vais vite parcourir vos blogs et tous les articles que j'ai de retard.

Mais cette fois je reviens très vite avec d'autres photos du printemps au jardin, vous raconter les petits travaux et projets en cours mais aussi et surtout des nouvelles des semis du SOL!

En attendant voici un rapide aperçu, la photo a été prise il y a une semaine.


A très vite!


18 commentaires:

  1. Bonsoir Céline,
    contente de te retrouver, je lis chaque message de ton blog depuis le début, et je te laisse un commentaire pour la première fois ! les photos des tulipes sont magnifiques, et ta rocaille est très jolie. Prends soin de toi.
    Céline (j'habite en Bretagne).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de te relire ! Surtout que l'on aurait raté de sacrés belles photos de ton jardin. Tes tulipes sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. Tes tapis de phloxs sont ravissants. Et je suis épatée devant la quantité de semis que tu as effectué. Beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu ça me fait aussi super plaisir. Oui les semis j'en ai fait pas mal mais il m'en reste encore c'est que comme tout BB ça prend du temps et de la place !! Bises.

      Supprimer
  3. De bien jolies photos, ton jardin respire le printemps. Tes tulipes sont très belles et ta rocaille, avec ses cascades de fleurs. C'est tout ce que j'aime.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, comme toi j'adore les rocaille qui dégoulinent du coup j'ai acheté encore deux godets hier pour combler les trous que tu as peut être vu sur les photos. Je vous raconterai tout cela prochainement. Belle journée à toi.

      Supprimer
  4. Les tulipes Shirley et Pink Star sont sur ma liste d'achats d'automne prochain. Ton anonyme ne serait pas Blue Diamond (ou Diamant Bleu) ? Elle y ressemble, en tout cas. À samedi ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller elles sont superbes. Je vais regarder pour blue diamond merci, en tout cas c'est la seule qui soit ressortie. A samedi! Bises et belle journée à toi.

      Supprimer
  5. Oh bah non alors, le printemps est là, le jardin s'éveille, c'est beau et ça fait du bien! Allez, zou: un p'tit tour au jardin pour partager tes merveilles avec les copinautes. Ton anémone est ravissante : il m'en faut aussi!!! Quant à ton association geum/muscaris, elle est à tomber et tes photos sont superbes!!!
    *des bises+++, Céline et une belle soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile merci pour ton message, cela ne m'était jamais arrivé un tel coup de bambou et ça fait bizarre. Le meilleur des remèdes je suis bien d'accord restant une bonne journée au jardin et un bon dodo! ;-). J'adore cette variété d'anémone elles sont craquantes. Bises à toi et belle soirée.

      Supprimer
  6. Bonjour Céline le printemps est beau chez vous et je suis heureuse que cet envie de photographier vos tulipes et autres beautés du printemps vous revienne ,votre rocaille est superbe .
    Je crois qu'en effet entre les enfants le boulot la maison tout n'est pas toujours facile à gérer la belle saison arrive vos semis vous donneront du bonheur à être repiquer.
    Vos photos sont superbes merci pour votre partage votre "tout pour aujourd'hui" était un régal.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle, oui le printemps et le soleil vont venir m'aider à refaire le plein d'énergie. je suis contente que les photos te plaise, je prend beaucoup de plaisir à les faire. Coté semis, j'ai déjà commencé les repiquages mais ils m'en reste encore pas mal à faire et encore d'autres semis aussi alalala quelle aventure géniale ce SOL!. J'ai juste très peur de l'étape suivante pour mes bébés plantounes : LES BAVEUX!!
      Belle journée Emmanuelle.

      Supprimer
  7. Bon retour au jardin et parmi nous. Merci de partager ces superbes photos
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que tu étais partie depuis trop longtemps alors bon retour sur la toile
    Passe une belle semaine, prends soin de toi et te tracasse pas, on saura attendre
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien de remonter la pente pour notre plus grand plaisir, tes photos sont superbes !
    Je te fais de gros bisous ...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Pour ma première visite chez vous, je suis très heureuse. Je viens de faire tomber ma vieille pergola et comme vous, j' ai très envie de me lancer dans cette aventure de reconstruction toute seule. Merci pour vos explications très claires. Y-a-plus qu'à... Chantal

    RépondreSupprimer