samedi 1 avril 2017

Couleurs de printemps

Mars a passé à une vitesse folle!
Dans notre famille il y a plusieurs anniversaires à fêter pour nous ce mois là. 
Du coup les week-end sont plus compliqués à passer au jardin.

Ajoutez à cela beaucoup de travail et des journées à rallonge voilà comment on se retrouve le 1 avril en n'ayant pas vu passer les dernières semaines!

J'ai tout de même pu me dégager un peu de temps pour les dernières (?) plantations de printemps et pour démarrer les semis.
Le jardin lui ne m'a pas attendu pour mon plus grand plaisir.

Les fleuraisons s'enchainent et les tours (rapides) du jardin sont remplis de découvertes.
Grâce au changement d'heure je redécouvre enfin le plaisir de pouvoir aller flâner quelques minutes autour des massif en rentrant du boulot.

Et ça commence dès l'entrée avec le massif Walk Away où plusieurs touffes de Tulipes Purrisima rivalisent de beauté.

Tulipe Purissima
La photo ne leur rend pas grâce.

Juste à coté ressort la jolie Heuchère Caramel offerte par Christine "Dans mon joli jardin" l'année passée.

Heuchère Caramel
Dans les autres massifs qui bordent l'allée où nous garons les voitures nous accueillent des tulipes, anémones et primevères.

Tulipe mysterious parrot

Tulipe perroquet violette
Tulipes mysterious parrot

tulipe perroquet violette
Tulipes mysterious parrot

anemone pulsatilla
Anémone pulsatille 

Primevère
Pour l'anecdote que je trouve trop mignonne, mon grand me demande beaucoup les noms des fleurs en les voyants en ce moment. 
Après lui avoir nommé les primevères, il m'a gentiment rétorqué qu'il aurait été mieux de les appeler des "primeviolets" ou des "primeroses". J'adore!

A l'arrière du jardin le Magniola Suzan termine sa fleuraison.



Comme Sophie de "Notre Jardin Secret" je regrette la petite taille de mon jardin rien que pour eux. 
Je pourrai en avoir toute une collection si la place le permettait!

Les bulbes plantés cet automne sont bien sortis

Narcisse double White Lion

Narcisse double White Lion

Tulipes White parrot et PurplePrince
Tulipes Purple Prince
Certains avec des couleurs qui ne sont pas forcément dans mes favorites mais bon comme beaucoup d'entre vous avec les années ma psychorigidité sur le sujet s'adoucie ;-)

Narcisse Ice King (une merveille!) et Tulipes Van Eijk

Quand aux bulbes des années précédentes certains sont bien ressortis.

Une Jacinthe présente au jardin avant même notre arrivée.

Tulipes Daytona
Et puis au delà de ces fleuraisons de printemps, il y a celles qui résistent, qui me ravissent encore et encore.


Bon dimanche!

19 commentaires:

  1. ohhh tu es revenue, j'allais envoyer la garde civile pour te ramener sur ton blog ;-) la lecture de tes nouvelles du jardin me manquait
    J'aime beaucoup la blancheur de la purissima, ici elle est plutôt blanc jaune que blanc mais son charme me comble, en fin d'année je mets tout ça en terre et pas en pot, j'ai remarqué qu'elles étaient moins belle chez moi... j'attends la floraison de mes black parrot, j'ai hâte
    Tu as raison, ton magnolia est superbe, je crois d'ailleurs qu'ils appellent cette forme "tulipier" ça se comprend, j'adore le coloris, gourmand à souhait
    j'ai rigolé en lisant ton commentaire sur la taille de ton jardin, si tu veux on peut faire échange ;-) enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein (en plus tu as la montagne)
    allez, je file, des bisous et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire. Ici elles démarrent aussi plutôt blanc jaune puis blanchissent assez rapidement. Huuum black parrot ça devrait être sympa, hâte de voir cela! Je n'ai pas encore rattrapé mon retard sur ton blog ce sera certainement cet après midi que je vais m'y plonger avec plaisir. C'est vrai que l'on est "jamais" contente tu as raison mon jardin est déjà pas mal en taille mais pas tout à fait pour y mettre tout ce qui me fait envie lol.
      Bisous bon dimanche.

      Supprimer
  2. Que de floraisons déjà: le temps des tulipes est déjà arrivé et je trouve que ça va très vite cette année!
    Les miennes commencent à peine et je crois que ce sera ma déception de l'année:beaucoup ont dégénéré.
    Dans les années à venir, je ne replanterai que des botaniques et je miserai davantage sur les narcisses, qui reviennent fidèlement chaque année.
    Bon dimanche chère Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore de tulipes botaniques mais en les voyant sur ton blog depuis plusieurs printemps je me dis chaque année qu'il faut que je me penche sur le sujet. Bises Sophie.

      Supprimer
  3. Caroline JardindesPixies2 avril 2017 à 09:13

    Bonjour, c'est si gai de voir sortir les bulbes. Ils demandent peu d'entretien, peu de place et pourtant on n'en met jamais assez. J'adore les perles de ton fils. Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi l'entretien le plus compliqué c'est la plantation en automne dans ma terre horriblement lourde mais ensuite quel plaisir. Je te rejoins il n'y en a jamais assez ( mais ne dit rein à Mr Wood il ne serait pas tout a fait de cet avis lol). Bon WE à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  4. Toutes tes floraisons sont ravissantes!jaime beaucoup les tulipes oranges dans le pot blanc,ça donne du peps !

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon ton fils...intelligentes ses réflexions !
    Trop beau ton jardin, les tulipes frisotées : des petites merveilles. Tes narcisses aussi, je les aime car le jaune n'est pas vif.Sympa aussi ton érable avec ses jolies petites feuilles. En gagnant quelqes minutes tous les jours , tes tours ont jardin vont s'allonger !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de te lire à nouveau :-)
    Les floraisons s'enchainent chez toi aussi. J'aime tes choix de tulipes.
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  7. De très jolis bulbes et de jolies associations. Mysterius Parrot est particulièrement splendide. Les enfants sont d'une logique implacable. Dis à ton fils qu'il a raison. C'est comme cela qu'elles devraient s'appeler. MDR

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli tout ça! J'aime tout particulièrement tes photos du magnolia 'Susan', que j'ai également et de tes primeviolettes (trop mignon!).
    Fais-moi signe quand tu seras prête pour que je t'envoies les penstemons.
    *des bises, Céline et une douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  9. De très belles floraisons Céline, tu as la chance de voir d'anciennes jacinthes ne pas muter c'est rare. Bien jolie ton jeune aster.

    RépondreSupprimer
  10. Ah je suis contente de te relire ! J'aime beaucoup tes tulipes Mysterious Parrot. Moi j'attends la floraison des Black Parrot qui ne devraient plus tarder. J'adore cette période avec la floraison des tulipes. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Trop mignon ton fils !!
    Mes tulipes sont pas trop présentes cette année , je ne sais pas pourquoi ! Il y a des feuilles mais pas de fleurs et de + elles ne fleurissent pas toutes ensembles . Bon dans un sens , c'est mieux !!
    J'adore les tulipes Mysterious , elles me font penser à des autruches hihihi , je sais pas pourquoi !!
    Belle soirée à toute ta petite famille .

    RépondreSupprimer
  12. Avril défile, et déjà le jardin est bien en avance !!! nous avons un magnifique printemps, c'est pas souvent le cas !!! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Céline.... je viens prendre des petites nouvelles, même si je pense que tu dois courir sans cesse après le temps! Je pense fort à toi, j'ai hâte de voir de nouvelles photos de ton jardin.... je t'embrasse bien fort, à bientôt....
    Petit ps: tu m'a manquée à St Jean.... j'ai bien pensé à toi en tout cas, j'espère que l'année prochaine sera la bonne....mais en attendant, si tes pas te mènent jusqu'à chez moi, ce serais avec grand plaisir que je t'ouvrirais les portes de mon jardin et de ma maison, avec tes petits loups bien entendu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roseline, merci pour ton adorable commentaire qui me fait très chaud au coeur. Bien que je ne me sois pas beaucoup manifestée, j'ai suivi avec attention toutes ces belles rencontres de Saint Jean au travers de FB et des articles. J'aurai aussi beaucoup aimé partager ces moments et ces rencontres avec toi. J'ai déjà mis une grosse croix dans l'agenda pour septembre! Même si ce n'est pas encore demain, envisages-tu d'y retourner? Merci aussi pour ta si gentille invitation, je serai tellement contente de retrouver ta région que j'aime tant et alors si je peux faire ta connaissance et découvrir ton jardin mais quel bonheur cela serait! Je te retourne aussi l'invitation, si vous êtes amenés à être en Rhône Alpes surtout tu me contactes!! Je serai tellement contente de pouvoir te recevoir et je sais que mes enfants sont toujours heureux de rencontrer de nouveaux copains/copines (mon fils me parle encore de Sacha le fils de Sophie de Notre Jardin secret qu'il a rencontré l'année passé à la fête de plantes à côté de chez moi!).
      Gros bisous.
      PS promis un article va sortir aujourd'hui ;-)

      Supprimer
  14. Saint Jean en septembre.... j'aimerais drôlement !! Rien n'est moins sûr pourtant, car c'est un mois traditionnellement très chargé.... j'essaierai mais ne promets rien 😉..... point de déplacement prévu pour le moment en direction de ta belle région, mais je reste confiante, on va forcément arriver à se voir ❤️.... c'est pour ça qu'on ne se lâche pas, n'hésite surtout pas à me faire signe si tu as une opportunité de ton côté pour venir .... mes loulous sont aussi très sociables et adorent rencontrer de nouveaux copains 😉. Bisous et courage, la semaine est courte et le week-end sera long!! Profite bien de ton joli jardin et des belles floraisons qui s'annoncent

    RépondreSupprimer