mercredi 10 mai 2017

Belles au naturel

Chaque année je me régale de leur spectacle.









Mélangées aux graminées et autres plantes cela produit un effet naturel qui me plait beaucoup.












Cette année encore je vais continuer de semer des ancolies à la volée durant l'été pour que le spectacle revienne encore et encore.

Belle journée à tous.

12 commentaires:

  1. Comme c'est joli !
    Les miennes manquent de copines autour pour leur tenir compagnie, le côté champêtre et naturel n'est pas là, il n'y a que de la rigidité, dommage. Je prends des notes donc !
    Belle journée,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est un massif qui est le long du ruisseau et que je ne travaille pas beaucoup. Elles viennent l'égayer sans entretien cela me va bien pour le moment. Peut être que quand les autres massifs seront pleins ce sera une autre histoire mais j'ai encore de la marge lol.

      Supprimer
  2. Tu les sèmes l'été ? Je pensais que les ancolies avaient besoin de froid pour germer... En tout cas, les ancolies se plaisent dans ton jardin et l'association avec les graminées est ravissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison Lulu c'est pour cela que je les sème en place en été comme quand les graines se sèment naturellement en fait. Comme ça elles passent l'hiver au froid et pointent le bout de leur feuillage au printemps pile poil. J'avais remarqué que chez moi elles se ressemaient naturellement comme cela alors j'ai fais au plus simple depuis maintenant deux ans et les résultats sont plutôt pas mal au rapport du temps que cela ma pris lol.

      Supprimer
  3. Tes ancolies sont vraiment belles !
    Les coloris sont très diversifiés. Les foncés : hum. Comme elles s'hybrident facilement, les bbs doivent d'offrir de jolies surprises.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Céline une belle petite collection d'ancolies ,voilà des belles qui se ressèment au grés de leurs envies et le spectacle est superbe .
    Belle soirée Céline .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. J'ai juste des noires avec des pieds énormes ! Et la j'adore ce petit coté svelte de tes pieds !!
    moi aussi je prends note de ton astuce pour les semées durant cet été .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Très belle idée, elles sont jolies comme ça en mélange.
    Je devrai tenter dans mes massifs, peut-être qu'ainsi elles boucheraient certains trous.
    Belle journée Céline

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce que j'ai fait l'été dernier et j'ai une jolie collection d'ancolies! Très sympa en association avec les graminées.
    Belle soirée Céline

    RépondreSupprimer
  8. Coucou céline
    UN petit mélange pleine de charme et de couleurs, je suis comme toi, j'aime les ancolies
    ton ancolie noire est magnifique ;-)
    C'est bien que tu nous reviennes après de longues semaines d'interruption
    Des bisous marins (je suis au bord de la mer)

    RépondreSupprimer
  9. Pour ce qui est de semer des ancolies à la volée pendant l'été, je vais te suivre car je n'y avais pas pensé ! Je suis en année 2 pour mes ancolies 2016 du seeds of love et j'ai un superbe panel autour de mon petit puit. Il faudra que je songe à faire un post... Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau jardin avec plein de petites fleurs très sympathiques et vivantes! J'adore toutes les photos qui me font beaucoup plaisir. Bon week-end!

    RépondreSupprimer