lundi 28 décembre 2015

Un mois de décembre bien chargé

Voilà des semaines que je n'ai pas publié ni consulté vos blogs.

Des semaines bien remplies qui sont passées à toute vitesse.

La faute à plein de choses:  la recherche d'un nouveau boulot que je commencerai en février, le boulot actuel, la vie de famille, les bricolages pour le marché de Noël de l'école, les préparatifs de "notre" Noël...

Du coup, quand venait le soir, le pire des maux m'envahissait, la flémingite aiguë...

Noël est passé, je suis en vacances et j'ai du coup très envie de blogs.
Partager avec vous plusieurs petites choses passées ou présentes et surtout me replonger dans vos blogs.

Première étape un petit bilan brico, déco et cadeaux de ce Noël qui m'a bien occupée.

Le bilan brico

Que ce soit pour la maison où pour le marché de l'école des copines et moi avons réalisé différentes choses.

Il y avait une quinzaine de centres de tables donc voici deux exemples.

DIY centre de table sapin

DIY centre de table sapin

DIY centre de table sapin

DIY centre de table sapin


Une douzaine de couronnes de porte réalisées avec des boules en polystyrène et de la laine dont voici les deux que j'ai faite pour la maison.

Celle sur la porte d'entrée.

DIY couronne noël en laine

DIY couronne noël en laine

DIY couronne noël en laine

DIY couronne noël en laine





Celle sur la porte du garage.

DIY couronne noël en laine

DIY couronne noël en laine

DIY couronne noël en laine

DIY couronne noël en laine

DIY couronne noël en laine


Nous avons aussi réalisé une cinquantaine de décorations de Noël en papier selon la technique du Quilling.

En voici deux exemples.

Bonhomme de neige quilling

sapin Noël quilling

Le bilan déco.

Rien de bien original, j'ai aussi moins décoré que les années précédentes.

Le sapin trône fièrement dans la véranda, l'avantage c'est qu'il conserve son aspect durant toute la durée des fêtes puisque nous ne la chauffons pas tous les jours.



Dans l'entrée un petit décor composé avec une guirlande de faux sapin (le seul toléré pour le moment à la maison!), une guirlande électrique, des pommes de pin ramassées cet été et les différents bricolages de mes loulous.


Mon dernier a réalisé avec sa nounou ces petits bonhommes de neige avec des chaussettes. Je ne connaissais pas et j'adore!
Ce sera certainement au programme l'année prochaine pour les ateliers Noël à l'école.


Mes achats déco de cette année ont été plus que raisonnables.
Ce petit oiseau pour lequel j'ai craqué.


Deux bornes solaires pour l'extérieur.




A l'extérieur justement nous avions remis le décor habituel. Mais je n'ai pas réussi à faire des photos de qualité...

Le lagerstoemia indica est paré d'une guirlande qui fait ressortir sont joli port.


Différentes guirlandes ont été mises sur les bordures de toit et sur la rambarde.


Le bilan cadeaux.

Grâce à tout ces efforts le Père Noël a bien réussi à trouver la maison pour le plus grand plaisir des petits et des grands!



Ainsi ce termine le bilan de ces semaines d'absence!

A demain pour un tour du jardin sous le soleil de décembre.



6 commentaires:

  1. Un mois bien occupé !
    Tes décos de Noël sont charmantes et ce beau sapin est bien décoré :)
    Tes loulous ont été gâtés par le père Noël.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine, merci pour ton message je m'empresse d'aller sur ton blog lire tout tes articles que j'ai en retard!

      Supprimer
  2. je me disais bien aussi que tu avais disparu, j'ai souvent regardé ici ou là si tu donnais signe de vie et j'allais envoyer la garde nationale, ralala, la jeunesse ;-)
    j'aime beaucoup tes couronnes et la couleur de tes portes
    Bon retour sur la toile
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh! La garde nationale ça pourrait être sympa ;-)
      Merci pour ton gentil message.
      Bises et bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Tu as un talent certain pour la décoration. J'aime bien ton petit bonhomme de neige sur ski je le trouve amusant. Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer