mercredi 8 mars 2017

Dernière tentative


Cette année c'est décidé, je tente les dahlias pour la dernière fois. 
Car à part servir de dessert aux baveux ça n'a rien donné les précédentes années. 


Pour cette dernière je vais suivre vos conseils et les démarrer en pots dans la véranda non chauffée avant de les sortir quand ils auront atteints une taille honorable. 
Et là, si je n'ai pas de fleurs, je jette l'éponge DEFINITIVEMENT!!!!

D'ici là, nous allons les choyer et faire au mieux nous avons tellement envie d'y croire!!

Nous, car mes loulous tiennent à participer encore plus cette année et à avoir "leurs plantes" comme ils disent. Je trouve ça trop mignon mais surtout cela les responsabilises de devoir s'occuper d'un organisme vivant.

C'est dans l'émission "Comme une envie de jardins" qu'ils ont découverts les dahlias et m'ont demandé si ils pouvaient en avoir "des comme ça".

Voilà notre sélection:
(Photos Promesse de Fleurs)



Dahlia balle Jowey Winnie pour Alexandre








Nous espérons les recevoir cette semaine avec le reste de la commande "Promesse de Fleurs" afin de les planter ce week-end. 

9 commentaires:

  1. Toi et tes loulous vont les réussir cette année. J'ai fait comme ça l'année dernière pour les nouveaux bulbes de dahlias et tous ont fleuri! Jolie sélection, un coup de coeur pour le Silver Years.
    Bises et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Les baveux sont voraces chez moi aussi pourtant ils n'ont jamais anéanti mes dahlias. Par contre, d'autres vivaces sont passées à la trappe durant ces deux dernières années à cause d'elles. Je trouve tes dahlias super jolis et je trouve ça chouette que tes garçons aient chacun le leur. Ils vont veiller sur eux comme des petits trésors.

    RépondreSupprimer
  3. Je les mets en pleine terre mi-avril pour pas qu'ils ne pointent le nez avant mi-mai (date des dernières gelées chez moi!) et pour éviter le grattage des chats et les escargots, je taille un genevier bien piquant que je dispose sur les plantations (en vrac dans les massifs!). Ca marche plutôt bien - quitte à mettre quelques grains bleus, mais en générale, je n'en ai pas besoin!
    Bon succès!

    RépondreSupprimer
  4. Noah m'a demandé s'il pourrait avoir aussi ses propres fleurs dans le potager. Nous ferons la sélection au moins d'avril. Ils sont trop mignons ces loulous :-)
    Très bons choix pour les Dahlia. Jowey Winnie et Silver Years font partie de ma sélection ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part je les laisse dans la serre jusqu'à ce qu'ils fassent une bonne trentaine de cm de haut et seulement à ce moment là je les mets dehors, ça évite ainsi la gourmandise des baveux crevards qui n'en feraient qu'une bouchée, j'avais eu la mauvaise surprise il y a deux ans, j'en ai gardé de mauvais souvenirs
    L'année passée je n'avais pas eu beaucoup de fleurs mais il est vrai qu'il faisait froid et pluvieux, ça n'avait pas aidé, cette année j'ai mis du terreau de jardinage mais je rajouterais un peu de fumier au moment de la plantation
    J'ai une nette préférence pour le dernier, je le trouve plein de charme et de tendresse, un joli choix
    Belle et douce soirée

    RépondreSupprimer
  6. Cette année, je sens que vous allez tous réussir !
    Il faut au dahlia beaucoup de soleil, de la chaleur, de l'eau et de la bonne nourriture, c'est tout...non ! j'allais oublier, de l'amour !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends, depuis quelques années, je n'ai que des déboires avec eux !
    Et pourtant, je les force à l'intérieur et ne les plate que lorsqu'ils sont grandelets.
    J'espère que cette année, on aura de la chance !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je me réconcilie peu à peu avec les dahlias, comme quoi les goûts changent et d'ailleurs ta sélection me plait beaucoup ! Je ne suis pas étonnée que tes enfants soient attirés par leur graphisme très présent dans un jardin. Bonnes plantations en famille, que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas trop de soucis avec les baveux , mais je tartine souvent de cendre !!
    mon soucis avec eux , c'est surtout qu'ils fleurissent souvent vers le mois octobre , en soit c'est pas un problème , mais la pluie me fait pourrir les bulbes ...
    Je trouve ça trop mimi que tes enfants aiment autant le jardin !!
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer