lundi 14 septembre 2015

La taille du romarin

La taille du romarin.

Ca y est je prend enfin un peu de temps pour rédiger un article et parler du chantier mené il y a deux week-end. Les deux dernières semaines ont été bien chargées avec la rentrée des loulous et le boulot qui carbure. Du coup le soir je suis HS et je n'ai pas le courage de rédiger.

Le week-end dernier nous étions invités le samedi et dimanche j'ai planté du gazon (enfin surtout bêché donc...) pendant de mon Hom rangeait le bois et là aussi j'ai eu la flemme. Cela fait à peine un mois que ce blog est ouvert et déjà j'admire l'assiduité dont certains et certains font preuve depuis tant d'année pour leur blog...

Aller, trêve de bavardages : la taille de ce fameux romarin!

Cela fait un moment qu'il fallait que je m'y mette mais j'ai toujours repoussé l'échéance. 
Pas que la taille soit très compliquée mais le critère étant qu'il ne faut pas tailler sur le bois sous peine de non reprise et devant un aussi gros spécimen c'est quasi mission impossible.

AVANT






Du coup j'ai fait une taille un peu bizarre,  j'ai mélangé la taille de certains bois pour bien les raccourcir et j'ai laissé des branches en feuille aussi en espérant que cela reprenne. 

Bon le résultat est comment dire .... moche....

APRES






Alors il va falloir s'armer de patience en espérant qu'un jour ce soit plus joli...

Du coup je pense planter cet automne une clématite au pied pour l'étoffer en attendant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire