mardi 20 octobre 2015

Les plantations 1/2

Ca y est enfin je vais vous monter où j'ai placé les petits nouveaux venus des journées de plantes...

Ah ben quand même il était temps, à ce rythme là on pouvait attendre le printemps... je vous entend me dire...

Et vous n'avez pas tort alors go go go...

Dans le massif où il y a le lagerstoemia indica j'ai mis le Geranium Macrorrhizum.
Sur les conseils du pépiniériste je l'ai divisé en 3.




Dans la butte des rosiers il y a eu plusieurs plantations.

Depuis que je me balade sur tous ces superbes blog de jardin je n'ai qu'une envie associer des vivaces aux rosiers qui étaient déjà là quand nous avons acheté la maison.

Et ça commence comme cela:

Phlox amplifolia

Agastache Aurantiaca


Veronica Blue Fortune (désolée la mise au point ne s'est pas faite au bon endroit)

Penstemon Alice Hindley


La Clematite Florida Viennetta a pris place dans le romarin et nous ravie déjà par sa fleuraison en espérant qu'elle passe l'hiver...





Dans le massif des bambous en haut du petit chemin:

Pensetemon Mexicali "Red Rocks" et Helleborus Orientalis "White Spotted Lady" ont pris place et entourent bien le Sédum.


Juste derrière on retrouve Tricyrtis "Sinonome" et son piège à baveux personnel s'il vous plait.




Et voilà pour l'avant de la maison, suite des plantations dans un prochain article.
Espérons que tout ce petit monde se portera bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire