dimanche 21 février 2016

Rétros : Août 2015

Ca y est, je me lance enfin dans les rétrospectives initiées par Marie-Claude puisque nous sommes arrivés au mois d'août 2015 mois qui a connu la naissance de ce blog.

Photos préférées : 


L'opulence de fleurs du lagerstoemia et de la gaura



La douceur de cette photo de fuschia


Mosaïque :


De roses mais je ne connais pas leur nom :-(


Découverte : 


L'abîme de Bramabiau sur la commune de Camprieu, là ou nous passons nos vacances chaque année mais que je n'avais encore jamais visitée. Pour l'atteindre il faut d'abord suivre un joli chemin dans la forêt puis il y a un parcours sous terre d'environ 1 heure.




Le lac du bourget depuis le lac et non ses berges.



Déception : 

La sécheresse qui a fait des dégâts.


Mon champs de pomme de terre même si aujourd'hui cela va beaucoup mieux.


Association et Bouquet:

Le jardin est tout récent donc peu d'associations et pas de bouquets alors je triche un peu et vous présente une de mes compositions en pot : Verveine et Osteoporum. :-))



Aménagement : 


La taille moche du romarin. Tiens en voyant la photo et le romarin aujourd'hui il est déjà bien reparti.




Le nettoyage de l'escalier du ruisseau :


Merci Marie-Claude pour cette jolie idée des rétrospectives, cela fait du bien de regarder en arrière.



5 commentaires:

  1. coucou Celine
    Se replonger ainsi dans le jardin fleurit laisse entrapercevoir de jolies floraisons à venir et le printemps ne va plus tarder
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta première rétrospective ! J'aime beaucoup ta mosaïque de roses même si tu ne sais pas comment s'appellent tes rosiers peut-être certains pourront t'apporter leur aide à ce sujet. Ton lagerstoemia est resplendissant et j'aime beaucoup ta composition de verveine et osteoporum très réussie !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Céline.... Que de belles roses..... Même si tu ne connais pas les noms, cela n'enlève en rien leur beauté !! J'ai beaucoup aimé ton article précédent, tu en as abattu du boulot! C'est drôlement chouette ce projet. Je me rappelle avoir soudoyé Seb pour qu'il négocie deux cotoneasters qui engloutissaient un sacré espace et qui ne me plaisaient pas. Tu as bien fait! Parfois, il faut être implacable et se séparer de ce qui ne nous plaît pas au jardin.... Je t'envoie des bises et te dis à bien vite.....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Céline, j'aime beaucoup la mosaïques et ses belles roses ! Du soleil en veux tu en voilà...Cela fait du bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta mosaïque de roses, même sans nom elles sont belles.
    Tu as fait une belle rétrospective.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer