dimanche 16 juillet 2017

Flashback : Massif True Love

Le massif True Love c'est celui à coté du toboggan.

Il a été crée cette année et déjà je ne sais pas comment nous avons pu faire sans tant il s'intègre bien et dynamise le jardin.

Au mois de mai.



Depuis le début du printemps les floraisons s'enchainent.

Il y a eu les rosiers.

Rhapsody in blue



Blush Rambler



 Avec le géranium Hocus Pocus

association rosier geranium


Lavender Dream, mon chouchou dans ce massif cette année.
Il est d'une vigueur! En fleur depuis le mois de mai!


rosier fleur simple rose





Jasmina


rosier Jasmina

Il (ou elle?) a été associé(e) avec le lathyrus odoratus Butterfly de Pascale  (SOL17)

poids de senteur butterfly

poids de senteur butterfly

poids de senteur butterfly


Larissa



De l'autre coté du portillon il y a Veilchenblau qui est associé à la Clématite Prince Charles.


clématite violette

clématite parme

Cette association me plait mais il manque quand même un peu de pep's, à voir...

Dans ce massif il y a aussi Dainty bess dont je me demande si il n'y a pas eu d'erreur d'étiquetage, Princess Alexandra of Kent, Princess Alexandra of Luxembourg, Apple blossum, Cardinal de Richelieu, Fantin Latour, Eglantyne, Sister Elisabeth et Duchesse de Montebello. Ces derniers n'ont pas fait beaucoup de fleurs cette année et je n'ai donc pas de photos.

Les vivaces ne sont pas en reste dans ce massif et notamment les géraniums.

Clos du Coudray, une merveille!


Ilja

geranium vivace veiné mauve

Endressii


Nimbus


Achillea Apple blossom

achillée apple blossom

achillée apple blossom

achillée apple blossom

Phlox Amethyst





Echinacea Razzmatazz


Verbascum Charitii de Marie du SOL16.






Pour animer le tout quelques annuelles ont été ajoutées.

A droite du toboggan il y a des artiplex et des cosmos





Le contraste des feuillages autant dans la couleur que dans la forme me plait bien.


Ces graines m'ont été données par la Tante de Mr Wood je les adores et je ne suis pas la seule!




Juste au dessus du massif des pois de senteurs du SOL17 ont été plantés.



Almost Balck de Jolanda SOL17






Lathyrus odoratus Alba d'un mélange de Patricia SOL17



Il y en a beaucoup d'autres encore dans ce massif pour lequel j'ai planté très serré.
Mais pour le moment ce petit monde s'installe donc pas de quoi vraiment faire des photos.

En gros un massif plein d'avenir et pour finir quelque photos prises hier.





Belle fin de week-end à tous.

12 commentaires:

  1. Il est vraiment très prometteur ce massif ! Si tu laisses tes cosmos monter en graines tu auras peut-être des semis spontanés l'année prochaine. Cette année, j'en ai plusieurs qui se sont ressemés naturellement pour mon plus grand bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolies fleurs dans ce massif ! Les roses, les cosmos, tout est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette ! Et ça le sera encore plus dans quelques années !

    RépondreSupprimer
  4. Pour une première année, il est déjà fort généreux ce massif.
    Tu me donnes envie d'ajouter "Lavender Dream" dans mon jardin.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. Un nouveau massif est souvent porteur d'émerveillement et cela nous donne des objectifs concrets avec un ravissement de chaque étapes. Ce projet ci me semble être bien parti. Je me réjouis de voir son évolution.
    NB Le cosmos est superbe ...sol 2018 ???

    RépondreSupprimer
  6. Waouh...Je me souviens lorsque tu n'en étais qu'au plan.Ce massif est déjà plein de vie et de vigueur,
    Tes cogitations sont largement récompensées...Imagine dans un an ! Il sera encore plus adulte et surtout encore plus beau .
    Bravo , c'est une belle réussite

    RépondreSupprimer
  7. Bin ça alors , elles sont superbes toutes ces roses !!
    Ton massif va etre débordant de fleurs , de formes et de couleurs ...
    Ton Echinacéa est également très belle avec son air de chien mouillé !!
    Il est rare de voir des jeux d'enfants aussi bien fleuris..
    Excellent weekend

    RépondreSupprimer
  8. Belíssimo!
    Prazer em conhecer seu blog.
    janicce.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Céline ,
    Il y a bien longtemps que l'on te vois + sur la toile à nous régaler de tes jolis billets peins de couleurs !!
    J'espère que tu vas bien et que le jardin se prépare tranquillement pour aborder cet hiver qui approche à grands pas !!
    Très belle nuit à toi .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de me régaler Céline de voir tout ce que tu fais pousser avec les graines du SOL... Bises

    RépondreSupprimer
  11. kikoo céline
    un petit salut au passage, dit, on ne te voit plus sur la toile, je pense que tu vis la vraie vie et pas la virtuelle comme la majorité de nous tous
    Passe une très belle semaine, j'espère que l'on te reverra bientôt
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Céline
    voilà un an que tu as disparue de la toile, j'espère que tout va bien pour toi, tu nous manques
    j'espère que tu reviendras nous raconter tes belles montagnes et ton joli jardin qui s’embellissait au fil des moi
    Gros bisous et @ bientôt de tes nouvelles

    RépondreSupprimer