mardi 2 janvier 2018

Seeds of Love 2018



Les gagnants sont :
1, 11, 12, 13, 15, 18, 20, 23, 24, 30, 31, 34, 38, 40, 48, 51, 52, 55, 57, 59, 60, 61, 73, 81, 96, 106, 108, 114, 127, 145, 146


C'est reparti!
En route pour ma troisième édition du SOL!

Je ne pensais pas participer cette année faute de temps mais de voir toutes ces belles listes je me suis dis que j'en trouverai bien un peu quand même!

Comme je suis étourdie je suis allée revéfier les règles sur le site d'Isabelle "A little bit of paradise". 


Voici ce que je vous propose cette année :

1- Artiplex hortensis "Rubra" (semis du SOL)



2- Aster amellus "Rosa Erfüllung" (Pink Zenith)


3- Briza Media (semis du SOL)


4- Briza Minima (graines sauvages récoltées cet été)

Photo du net
5- Cosmos variés (semis du SOL)



6- Melica Altissima (semis du SOL)

La graminée au dessus du penstemon
Bon SOL à tous!

74 commentaires:

  1. Hii Celine wish you a very good 2018 with a lot of gardening fun ! your list is Beautiful so i want to take my change with your 6- Melica Altissima Have a good Sol (nr 18)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Celine, et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Tu proposes une très jolie liste et j'adore les Brizas. Je tente ma chance pour les deux variétés que tu proposes. Bisous et bon Seeds of love

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Céline et très heureuse année. J ai le numéro 27 et je suis tentée par l aster et les cosmos. Bon Sol , bisous Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Céline! Je suis le n° 67 et je tente ma chance pour le 3- Briza Media. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et pour le SOL! Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Céline!
    Heureuse que tu participes quand même, et en plus tu nous propose une belle liste! Je suis très tentée par les brizas et ton superbe aster! Je te souhaite beaucoup de plaisir à parcourir nos listes. A bientôt, très bonne année! (marilyn30)

    RépondreSupprimer
  6. hello celine

    Beautiful flowers do you have.

    I like the briza minima

    I hope i made a chanche for these in mijn garden in the Netherlands

    Mine number 46. regards and have a beautiful day.

    Have a good sol 2018

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Céline et belle année 2018! Contente que tu ai choisi de participer! Je tente ma chance pour les cosmos avec le n°17! Belle journée et joyeux SOL! Sylvie Frapier

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Céline et belle année
    Je suis le 55 et je tente ma chance pour les 2, 3 et 4
    Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  9. coucou Céline ,
    Je te présente mes meilleurs Vœux pour cette Année 2018 , quelle te soit douce et heureuse dans ta famille comme au jardin !
    Pas de SOL pour moi , mais bons partages avec tes copinautes .
    Heureuse de t'avoir retrouvé sur ton blog .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco, merci de ta visite et de ton gentil message. Je te souhaite également tous mes voeux pour cette nouvelle année! j'aimerai avoir plus de temps pour être plus présente sur la blogosphère mais bon cela viendra peut être un jour, quand les enfants auront grandi! A bientôt j'espère bises et belle journée à toi.

      Supprimer
  10. Bonjour Céline, 3 ans de SOL, ça va être l'occasion de mieux te connaître! Je me laisse tenter par le 6 dit Melica. Passe un bon SOL et une bonne année. Katia (82)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Céline, à mon tour de te rendre visite! Je tente ma chance ton n°4 briza minima.J'ai le numéro 13. Bonne fin de journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Céline. Tous mes meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2018. Je suis le n° 23 et je tenterais ma chance avec le briza media . Bon sol. Annick

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Cecile, Bonne et heureuse année fleurie . No 65 et je vise le - Briza Media . D'avance merci et bon sol

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Céline,
    Je viens te souhaiter une belle année à la amison comme au jardin, je suis le N°34 et je m'inscris pour la brize minima. Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Céline , c'est à présent mon tour ! J'ai le N° 45 et je tente Aster Amellus 'Rosa Erfullung'et les Cosmos variés ;merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Céline, Je tente ma chance pour : Artiplex hortensis "Rubra", Briza Media, Melica Altissima . Je suis le n.48 Merci et bonne heureuse année à toi.

    RépondreSupprimer
  17. Dear Celine, this is Rox, n. 60. I'd like to try with Briza media, Briza minima and Melica altissima. I love grasses!!! Thank you very much and have a good Sol 2018!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Céline. Tu as une belle sélection. Je tente ma chance pour la briza minima et pour la melica altissima. J'ai le n° 5. Je te souhaite une belle année 2018 et un bon amusement au SOL.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Céline. Je suis tentée par briza media. Je porte le N°92 (Ln Jwé). Bon SOL !

    RépondreSupprimer
  20. Ah lalala... je craque... pour TOUT ! Je vais donc tenter ma chance pour toutes tes propositions (avec une préférence pour le 1 et les graminées 3, 4 et 6). Je porte le numéro 106. Je te souhaite une belle année 2018 remplie de bonheur et de fleurs, ainsi qu'un SOL très fructueux. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Céline je tente ma chance pour quelques graines d'aster Pink zénith et pour le briza minima. Merci. Belle année jardinière et bon SOL ! Sandrine (71)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Céline! Je viens tenter ma chance sur ta liste pour l'atriplex hortensis Rubra, qui doit accompagner à merveille rosiers et vivaces. Peut-être à une prochaine fois chez Momo? Bisous, Nathalie n°25

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Céline, contente de te lire, cela faisait longtemps. Tu cours, tu cours... ;-)
    Je suis le n°96 et je suis intéressée par tes cosmos variés et l'Artiplex hortensis "Rubra".
    Belle année et bon SOL :-)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ,je suis le 9 ,je les recherche depuis quelques temps, et je tente pour les 2 brizas bon sol et à bientöt

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Céline, ravie de te retrouver pour le SOL! Je suis le numéro 14 et je tente ma chance sur les numéros 3 et 5. Bises et bon SOL

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir Céline, impossible d'être sage avec ta liste, tout me plaît! en fait l'Atriplex je j'ai eu, j'ai partagé au sol 2016 et puis ce printemps (le mien c'est à dire septembre) j'ai semé et rien... (surement plus fraiches), alors je vais tenter ma chance pour quelques graines.. puis aussi pour ce très joli aster (si j'ai la chance de gagner tu me diras bien les tips pour le semer et réussir?) et enfin les briza, il sont si délicats! je les ai vu dans un voyage, mais il n'y avait pas encore des semis.. voilà, tout est beau! je porte le nº 31. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Céline, meilleurs vœux! Je tente ma chance pour les cosmos et les briza media. Bonne journée et bon sol.

    RépondreSupprimer
  28. meilleurs vœux Céline ! Difficile de résister à l'appel du sol n'est-ce pas ? Je porte le n°59 et je tente ma chance pour des graines de briza media et de briza minima que je trouve très gracieuses ! bon sol !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,je suis le 81,je tente pour la brize media,bon sol et une belle année fleurie

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Céline, comme beaucoup d'autres, je vais tenter ma chance pour les deux briza (surtout la minima qui est dure trouver..). Belle année fleurie, Bises, Claire n°80

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à toutes, je je vous ai pas répondu individuellement mais tout est précieusement noté! Bonne continuation et bon amusement.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Céline, une très belle année 2018! Je porte le numéro 52 et je tente ma chance pour le 1,2 et 3. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Céline et une Belle et Bonne Année! je vais tenter ma chance pour l'Artiplex hortensis et l'Aster amellus. J'ai le N° 33. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Céline. Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Ta liste est superbe et je souhaiterais tenter ma chance pour quelques graines de Briza Minima. J'ai le n° 78. Je te souhaite une excellente soirée et beaucoup de succès pour ce SOL.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Cécile, je tente ma chance pour cette Briza Media et la 6- Melica Altissima, j'ai envie de tenter les graminées pour remplir mon nouvel espace de jeux. Très belle année. Bises et bon sol

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ma copine de Sol .... tu sais que je t’aurais botté les fesses si tu m’avais lâché cette année 😉.... sans toi ça n’aurais vraiment pas été pareil!! Après ce démarrage un peu abrupt, je te souhaite une très belle année 2017, pleine de joie et de bonheur! Et je nous souhaite un beau St Jean, il n’y a pas de raison, on va bien réussir à le faire cette année.... J’ai le numéro 20 et je tente ma chance pour quelques graines de briza minima ( elle est vraiment choupy cette graminée) et la melica..... excellent Sol et à très vite, bisous 🍀❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine de SOL c'est aussi quand j'ai vu ta liste que cela a fini de me décider, j'étais si contente de te retrouver! Je croise les doigts pour St Jean on va y arriver! Tout est noté. Bisous.

      Supprimer
  37. Bonjour Céline et bonne année. Avec mon 38 je joue pour l'aster et le briza media. Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Céline, je te souhaite une merveilleuse année 2018. Parmi tes propositions je m’inscris pour :

    1- Artiplex hortensis "Rubra",
    3- Briza Media,
    4- Briza Minima (graines sauvages récoltées cet été),

    Joyeux SOL et bon dimanche, Evelyn n°64

    RépondreSupprimer
  39. Ysabelle Madec Hervy7 janvier 2018 à 16:27

    Bonjour Céline Meilleurs voeux pour 2018. Je porte le n°40 et je tente ma chance pour : Briza media et briza minima. Bon SOL et bonne année jardinière.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Céline,
    Une bien belle liste parmi laquelle je relève Aster 4rosa Erfüllung', Briza media et les Cosmos en mélange. J'ai le n°1.
    Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  41. bonjour Céline, je suis le n°130, je vais tenter les briza media et la melica ( perdue il y a plusieurs années, snif )...bon SOL à toi

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Céline. Tous mes meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2018. Je suis le n° 70 et je tenterais ma chance avec le Artiplex hortensis "Rubra" . Bon Sol

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Céline, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. J'ai le n°114 et je tente ma chance pour Briza Media et Briza Minima. Belle après-midi et bon SOL

    RépondreSupprimer
  44. bonsoir j'aime bien Artiplex hortensis "Rubra" j'ai le numéro 11
    bon SOL

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Céline et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je postule pour les numéros 1-2-6
    Très bon Sol et à bientôt Gros bisous Corinne 127

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Céline, j'ai le n°117 et j'aimerais voir pousser cette belle melica au jardin. Je te souhaite une belle année et un bon Sol. Elsa.

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Céline, j'ai le n° 137. Je suis bien tentée par ton aster ainsi que par l'artiplex. Je te souhaite une belle année riche de petits bonheurs.Carine

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Céline, heureuse d'avoir découvert ton portrait aujourd'hui et d'en savoir un peu plus sur la jardinière derrière le jardin ! J'aime l'ensemble de tes propositions mais je vais me restreindre (pas trop quand même) aux graines 1,2 et 3. Je porte le numéro 86. A bientôt et bon amusement !

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Céline! Me voici arrivée à ta liste. Je joue pour le 2- Aster amellus "Rosa Erfüllung". J'ai le n°61. Bon amusement!

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Céline,
    Heureuse de te retrouver sur ce SOL. Moi aussi, j'ai hésité à participer mais le mois de Janvier aurait été trop triste sans vous. De plus,j'ai beaucoup aimé ton portrait.
    Tu as une jolie liste. Alors, je tente ma chance pour la Briza Media (3) et la Melica (6). Je te souhaite une bonne année. Katia (82)

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Céline, je joue pour quelques graines de : 1 arroche - 2 aster - 3 brisa - Merci et bonSOL à toi. Mon n° est le 83 -

    RépondreSupprimer
  52. Ysabelle Madec Hervy14 janvier 2018 à 12:45

    Bonjour Céline Quelle belle liste ! Je porte le n°40 et je tente ma chance pour : 3 et 4. Bon sol et belle année jardinière.

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Céline,tout d'abord, je te souhaite une très belle année et te remercie du fond du cœur pour le clin d’œil dans ton chouette portrait, ça m'a beaucoup touché!!!
    Titouan et moi serions ravis d'accueillir dans notre jardin naturaliste quelques graines n : 3 et 4. Des bises et bon amusement!

    RépondreSupprimer
  54. Bon je recommence. Je disais donc que je voualis tenter ma chance pour l'Artiplex hortensis "Rubra
    Je n'ai pas encore écouté Pink...
    Cécile N°12

    RépondreSupprimer
  55. bonjour Céline.....je ne connais pas Artiplex hortensis "Rubra" alors je tente ma chance avec le numéro 24 pour cette découverte......je te souhaite un très bon SOL 2018.....

    RépondreSupprimer
  56. Véronique Harel14 janvier 2018 à 19:40

    Bonsoir Céline, je porte le n° 145 et je tente ma chance pour quelques graines de Briza Media. Bonne soirée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Céline meilleurs vœux 2018 au jardin et ailleurs merci de me faire découvrir davantage les graminées je tente ma chance pour quelques graines de Briza media éminent je te souhaite de profiter papillonner encore quelques jours sur les fleurs du saule bon après-midi Bénédicte

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Céline, je vais tenter ma chance avec la Briza media. J'ai le numéro 146. Bon SOL et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Céline, je te souhaite une belle année 2018 fleurie ! J'ai le nr 51 et suis intéressée par l'a triplex hortensis rubra, l'aster amellus Rosa Erfüllung, la briza média et la briza minima !

    RépondreSupprimer
  60. bonjour Celine et tous mes voeux pour cette nouvelle année. je vais tenter ma chance n° 102 pour la briza minima et au cas où il t'en resterai la media. bon sol bisous fany

    RépondreSupprimer
  61. bonsoir céline je suis le numéro 149 et je tente ma chance pour briza minima et cosmos varié . je te remercie et te souhaite un bon sol 2018 .

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour et très bonne année. Très belle liste! Je porte le 73 et je tente ma chance pour Atriplex hortensis rubra, Aster amellus Rosa Erfüllung et Briza minor. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir Céline.
    Cette année je porte le numéro 98 et je tente ma chance pour la Brizia minima et de la mélique. J'espère te revoir chez "Mr Mau" au printemps ou pourquoi pas à St Priest
    Bises humides

    Hélène

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Céline, je tente ma chance pour les cosmos. Bon SOL à toi, bise, Fabienne Lall n°57.

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir Céline et bonne année. Avec mon N° 94 je tente pour 2- Aster amellus "Rosa Erfüllung" et 5- Cosmos variés. Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  66. Un grand merci Céline, je suis super contente! Bisous, Véro.

    RépondreSupprimer
  67. Youpi!! J’ai gagné ❤️. Je suis tellement contente d’accueillir ces petites graines de ton jardin..... on fait en sorte de concrétiser notre projet de rencontre cette année, cette fois ce sera la bonne 🍀. Gros gros bisous et merci mille fois d’etre Toi ❤️

    RépondreSupprimer
  68. Thank you so much Céline ! Very happy i won , Greetings Jolanda

    RépondreSupprimer
  69. Iiiiiha! Je suis super contente d'avoir un bout de ton jardin dans le mien! J'espère que je vais réussir le semis! Des bisous

    RépondreSupprimer
  70. These photos are absolutely beautiful. I love the different array of flowers in your yard. Thanks for the share, hope you had a fantastic weekend. Keep up the posts.
    World of Animals


    RépondreSupprimer