dimanche 18 octobre 2015

Les journées des plantes d'Aiguebelette

Ces derniers temps je ne me suis pas trop consacrée au blog.
J'ai profité du peu de créneaux disponibles et du temps plutôt clément pour planter tous les achats des journées des plantes que je vous montrerai très vite.

En attendant direction la Savoie toute proche.

Les 3 et 4 octobre derniers avaient lieu les journées des plantes d'Aiguebelette.

Après un samedi pluvieux, le soleil s'est enfin levé en fin de matinée le dimanche.
C'est à ce moment là que je suis partie pour Aiguebelette. J'étais seule et c'était aussi très sympa de ne pas avoir à se soucier de l'ennui des enfants ou de mon Hom.

J'ai retrouvé plusieurs stands déjà vu à Pupetières mais aussi pleins de nouveaux (pour moi..).

Il y avait également des conférences et des lectures de contes pour les enfants durant le week-end.
En résumé, une organisation au top dans un cadre de pleine nature comme je les aime...

Allez je vous montre :

D'abord le cadre





N'est ce pas magnifaaiiiique?




La lecture des contes.


Aller maintenant direction les stands, la présentation ne sera pas exhaustive mais elle représente ma visite.
 Parmi ceux déjà vu à Pupetières on retrouvait en déco 

Rêves de jardins



Arrosoir et Persil dont j'ai eu une nette préférence pour l'agencement du stand sur Pupetières.


En déco il y avait aussi Fleur de Courge.
J'étais allée voir leur site avant les journées des plantes et j'adore vraiment toutes les créations. Cette année je pars de tellement loin pour les plantes que je préfère leur consacrer tout le budget, l'année prochaine je craque c'est certain...



Passons aux fleurs Rhahaha....

Jardins en Marche avec leur collection d'Aubépines.


Les Nuages de la Sye et leurs arbustes taillés en nuages.


Un voisin italien Floriculture Fessia et ses superbes érables.




Le jardin d'Arclusaz


Cactées des Combes


La ferme aromatique


Le roséiste Roses de charme dont j'ai bien aimé la présentation des variétés toutes plus belles les unes que les autres.





Je l'ai déjà vu sur de nombreux blogs et de le voir "en vrai" ne fait que confirmer sa présence sur ma wish list.


Aro'mary Plants sur lequel j'ai découvert des variétés de menthe avec un coup de coeur pour la menthe chocolat appétissante...



Aux fleurs de Marie



Une collection d'Heuchère mais je ne me souviens plus du stand... bouh pas bien...


Pépinière des Avettes


Pépinières Maurice Laurent


Un stand que j'ai beaucoup aimé celui de Flos Sabaudiae




Le joli stand de graminées et vivaces d'Olivier Arcelus



Et enfin un stand très complet et fournis (et encore nous étions dimanche midi et ils avaient beaucoup vendu...) celui des pépinières Sarreil Baron Joseph.
C'est la dernière journées des plantes d'Aiguebelette de son créateur et j'ai ainsi pu faire la connaissance des repreneurs très sympas.





Et voilà, j'ai ensuite rejoins toute la petite famille... Enfin après avoir refait le tour pour faire mes achats of course!!!

Ce fera l'objet d'un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire