dimanche 25 octobre 2015

Création d'un nouveau massif


Comme convenu voici mes travaux de la veille.

Cela se passe du coté de la porte d'entrée. 

L'objectif de cet aménagement est double, bien entendu rendre plus esthétique cette partie du jardin encore à l'abandon mais aussi canaliser les eaux de ruissellement qui arrivent du champs au dessus et inondent lors des fortes pluies le trottoir de la porte d'entrée.

Avant:



Après:


J'ai voulu le mur irrégulier pour trancher avec la rigueur des escaliers et du petit muret de soutènement.



J'ai reçu l'aide de mon Hom pour la mise en place des grosses pierres puis j'ai pris la suite.


Le Largerstroemia  Indica rythmera la fin du muret.


Il faut encore faire les finitions, ajouter de la bonne terre entre les pierres, faire une séparation propre avec le gravier qui recouvre un drain et enfin le meilleur planter :-)))

Ce ne sera hélas pas pour tout de suite, mon budget s'est envolé dans les réparations des voitures...





Et voila ce n'est pas encore grand chose mais cet après-midi j'ai déjà commencé à regarder les variétés qui pourraient être installées, ce coin est très à l'ombre et si vous avez des propositions je les prend avec plaisir :-)


Je vous met aussi des petites photos du Cyclamen que mon grand m'a rapporté de sa semaine chez sa grand-mère à Montpellier : "Maman j'ai pris rose parce que je sais que tu aimeras et parce que dans ton jardin il y en a beaucoup c'est pour être assorti". Comment ne pas fondre...



En arrière plan c'est la vue depuis la cuisine.


Excellente semaine à toutes et tous.

1 commentaire:

  1. Quelle chance d'avoir une vue aussi belle! Et comme c'est mignon le cyclamen offert par ton petit!

    RépondreSupprimer