samedi 26 mars 2016

Nom de massif : WALK AWAY

Le nouveau baptisé de la semaine est le massif qui borde le chemin d'accès à la maison.
Ce sera désormais le massif : WALK AWAY, le bien nommé...


Comme le massif Funhouse, il est composé de rosiers qui étaient déjà là quand nous avons acheté la maison.


Il a bien besoin d'être complété par des annuelles et des vivaces (pourvu que je réussisse mes semis du SOL, je sais je radote...).
Je veux aussi retravailler l'harmonie de couleurs. Le rosiers jaune du milieu (première photo) ainsi que le rouge ci-dessous ne me conviennent pas vraiment. Le second sera facile à retirer (demain certainement) mais pour le premier ce sera une autre histoire et j'hésite encore.
  


Dans tous les cas, si ils quittent le massif, ils rejoindront alors le jardin d'un voisin, d'un membre de ma famille ou le jardin de nos vacances en fonction de qui sera interessé.


Bon début de week-end de Pâques.



6 commentaires:

  1. j'ai dû mal aussi avec les rosiers trop flashy même si j'en ai quelques uns qui trainent encore ici et là. j'aime beaucoup le nom de ton massif. je ne suis pas très douée pour trouver des noms originaux!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Céline,
    c'est la dernière ligne droite pour la plantation des rosiers alors tu aurais tord de t'en priver
    Le jaune ne me choque pas trop dans les massifs rose, je trouve qu'il apporte une pointe de douceur fort charmante, par contre le rouge lie de vin est splendide, moi je le mettrais dans un massif avec des vivaces aux teintes framboisées type echinacea, quelques marguerites à grandes tiges blanches (regarde la photo là https://fr.pinterest.com/pin/238761217722596042/) peut être aussi en lui adjoignant une belle persicaria, des pavots froufroutant rose pâle (https://fr.pinterest.com/pin/238761217722595907/) et une belle Veronicastrum virginicum 'Diane'
    Vivement que tu nous montres l'évolution de tes massifs
    Passe un très joli week end de Pâques
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Céline, Tu avances bien dans le nom de tes massifs.walk away se compose déjà de jolis rosiers aux couleurs tendres.Je conserverais le rouge, dans un autre massif, je le trouve joli. Je te souhaite un bon week end de pâques. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Céline , ton rosier jaune n'est pas d'un jaune criard, et il s’intègre bien au reste des couleurs , réfléchis:))

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ton rosier jaune bien joli parmi les autres rosiers. Je serai toi je le garderai mais si vraiment il ne te plait pas, écoute toi et remplace le par un de la couleur de ton choix.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Céline, je suis assez d'accord avec les autres commentaires...j'aime bien ton rosier jaune. Il apporte du peps au massif...tu as de la chance d'avoir de si beaux rosiers pour t'accueillir à l'entrée de chez toi.
    Maintenant s'il ne te plait pas, tu as bien raison d'écouter ton coeur!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer