jeudi 14 janvier 2016

Une histoire de sorcières à ce qu'il parait


Des jours que je les guète et enfin elles sont en train de s'éveiller.



Tout ébouriffés, les pétales réussissent à s'extirper


Pour nous faire profiter de leur belle couleur orangé.


Et quand le soleil vient les caresser comment ne pas craquer.


Sa floraison ne faisant que commencer nous aurons tout le temps d'en profiter.


Depuis que je l'ai planté, l'hamamelis nous a toujours enchanté.



10 commentaires:

  1. Bonsoir Céline ,vos photos sont superbes ,un petit arbuste que je n'ai pas au jardin donc vos photos font bien plaisir à voir .Je vous souhaite une belle soirée .Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmanuelle, merci pour la visite et pour le compliment. Je conseillerai cet arbuste à tous le monde il apporte des couleurs superbes en automne et en hiver. A bientôt.

      Supprimer
  2. A voilà cela refonctionne ! Je peux commenter ! Cet arbuste est beau avec cette floraison
    Bon weekend Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline, tiens que c'est-il passé c'est bizarre cette histoire... Encore un coup de blogger !! Décidément ils me font des "blagues" en ce moment. Bises.

      Supprimer
  3. Ce sont de jolis arbustes mais je ne peux pas en planter, la terre du jardin est trop calcaire pour eux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais réaliser que je suis incapable de dire comment est ma terre au niveau ph... il faudra que je la test quand même...

      Supprimer
  4. elui là je l'ai rajouté dans ma wish list, je le trouve craquant avec ses lanières ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est craquant et sa floraison hivernale ne gâche rien. Un petit rayon de soleil dans l'hiver!

      Supprimer
  5. Ah l'éclosion des fleurs si attendues est un moment magique ! Cela fait des semaines que j'observe les boutons bien joufflus d'un de mes camelias mais il ne veut toujours pas me montrer ses belles fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'attente contribue aussi à la joie de les voir éclore :-). Mon Camelia est aussi en boutons mais la floraison intervient plutôt en mars pour sa variété. Tu nous monteras ça dès qu'il a fleuri hein?

      Supprimer